L’ANONYME PARISIEN

 

 

 

Charles Dollé n’est pas un compositeur anonyme puisque nous connaissons son nom et des œuvres signées de sa main. Mais il est resté dans l’anonymat durant sa propre époque et jusqu’à aujourd’hui, où très peu d’enregistrements lui sont consacrés. L’œuvre IIème de Charles Dollé, éditée en 1737 et consacrée à des pièces pour viole de gambe et basse continue, est pourtant un véritable trésor oublié. Aussi mélodique que celle de Marin Marais, aussi virtuose que celle d’Antoine Forqueray et aussi ciselée que celle de François Couperin, l’œuvre de Charles Dollé est influencée par l’art de ses prédécesseurs tout en étant un merveilleux complément expressif et pédagogique, aux œuvres connues des maîtres incontestés de la viole de gambe. Enregistrement à Paris, à l’église Saint-Pierre [avril 2016] - Label Paraty [Harmonia Mundi Distribution.

DISTRIBUTION - CONCERTS

 

2 violes de gambe + 1 théorbe / guitare + 1 clavecin + 1 orgue

ROBIN PHARO - VIOLE DE GAMBE & DIRECTION

RONALD MARTIN ALONSO - VIOLE DE GAMBE

THIBAUT ROUSSEL - THÉORBE & GUITARE BAROQUE

LORIS BARRUCAND - ORGUE

RONAN KHALIL - CLAVECIN

22/11/15   Saison musicale «  Musique à Saint-Pierre  », Saint-Chamond, France

14/10/16   Festival Marin Marais, Paris, France

09/12/16   Rencontres Artistiques de Bel-Air, Chambéry, France

29/01/17   Les Solistes de demain, Moulins-sur-Allier, France

19/05/18   Festival Embaroquement Immédiat, Valenciennes, France