À Propos
Robin Pharo commence son apprentissage de la musique et de la viole de gambe avec Jean Louis Charbonnier, Caroline Howald, Ariane Maurette puis avec Christophe Coin au Conservatoire Supérieur National de Musique et Danse de de Paris. Il est aujourd’hui membre fondateur du quatuor Nevermind avec qui il remporte le 3ème prix ainsi que le prix du festival à la Van Wassenaer Competition d’Utrecht. En 2019, Nevermind a déjà été invité à se produire partout en Europe, Australie, Russie, Islande, Asie et aux Etats-Unis et a enregistré trois disques, Conversation (2016), Quatuors Parisiens (2017) et Carl Philipp Emanuel Bach (2021) pour le label Alpha. Robin Pharo se produit aux côtés de Benjamin Lazar dans le spectacle L’Autre Monde ou les états et Empires de la lune et a travaillé avec d’autres ensembles comme l’ensemble Pygmalion (Raphaël Pichon), Aedes (Mathieu Romano), Le Poème Harmonique (Vincent Dumestre), La Grande Ecurie et la Chambre du Roy (Jean-Claude Malgoire), l’ensemble La Rêveuse (Florence Bolton et Benjamin Perrot), l’ensemble Marguerite-Louise (Gaétan Jarry), La Tempête (Simon-Pierre Bestion de Camboulas), La Cappella Mediterranea (Leonardo Garcia Alarcon), l’Achéron (François Joubert-Caillet), l'ensemble Maja (Bianca Chillemi), Vox Luminis (Lionel Meunier) etc… En avril 2012, Robin Pharo joue en duo avec Bobby McFerrin au théâtre du Châtelet. Il collabore avec le chorégraphe Thierry Thieu Niang et élabore la musique du spectacle Au Cœur, à l’affiche du Festival d’Avignon IN en 2016. Il se produit par ailleurs dans le cadre du spectacle Romances Inciertos, imaginé par le danseur François Chaignaud et le metteur en scène Nino Laisné. Il a travaillé avec des compositeurs tels que Fabien Touchard et Philippe Hersant avec qui il créé les pièces La Harpe de David et Hypnos, ainsi qu’avec Rika Suzuki, Yassen Vodenitcharov et Jean-Marc Chouvel avec qui il créé Les Trois Ailes du Papillon. Il participe à l’Hyper Weekend Festival organisé par Radio France en janvier 2023 où il créé le premier volet du projet Phonographie, imaginé par le collectif Code (Jérémie Arcache et Léonardo Ortega) en duo avec le musicien électronique Superpoze, avec qui il créé une pièce en gommage à Marin Marais.